Quels sont les races de chiens les plus dangereuses ?

Quels sont les races de chiens les plus dangereuses ?

Non

Dans certains pays comme la France, les chiens méchants sont classés en deux catégories selon le type. Ils estiment que certaines races de chiens sont réputées pour être dangereuses. Ainsi dans la catégorie 1 on a les chiens d’attaques et dans la catégorie 2 les chiens de défense. Voici une liste de races de chiens les plus dangereuses.

Le pitbull

Reconnaitre un chien méchant n’est plus compliqué. En effet, quand on parle de chien méchant on bloque généralement sur le pitbull qui est classé dans la catégorie 1.  Ce chien n’est pas considéré par la société centrale canine. Donc, on estime cette race de chien particulièrement agressive à cause de sa morphologie et de sa réputation. C’est pourtant un chien ayant un tempérament doux et délicat. 

Le pitbull était autrefois un chien de combat, d’où sa réputation sulfureuse. Il est issu de plusieurs croisements entre le bulldog anglais et les terriers. C’est un chien doté d’une puissance extraordinaire qui peut faire des dégâts s’il n’est pas bien canalisé.  

Le Rottweiler

Le rottweiler quant à lui est un grand chien doté d’une allure puissante. Il est classé dans la catégorie 2 du classement des chiens dangereux. Il est considéré comme un chien méchant à cause de son apparence et sa mauvaise réputation. Il est pourtant gentil, doux et affectueux. C’est un excellent chien de garde doté d’un instinct protecteur. Il s’interpose face au danger sans considérer sa vie.

Le rottweiler tire son origine de la Rome ancienne. Il serait donc très vieux et très utilisé comme chien de garde par les Romains. C’est le déplacement de ces derniers dans la région de Rottweil en Allemagne qui a donné le nom à ce canidé.

L’American Staffordshire Terrier

Ce chien particulièrement connu sous le nom de Amstaff est classé dans la catégorie 2 des chiens dangereux. Ce canidé est un excellent chien de garde et protecteur. Il est sociable, intelligent et joueur lorsqu’il est bien dressé. Il est donc destiné à un expert en dressage. Cependant, sa réputation de chien méchant est basée sur son agressivité lorsqu’il est mal dressé.

L’American Staffordshire Terrier a vu le jour au XXe siècle, au Canada. Il est issu de croisement entre chiens de combat, notamment du Staffordshire bull Terrier que les colons britanniques ont importé. Il a donc un point commun avec son proche cousin le Pitbull Terrier.

Le berger d’Anatolie

Le berger d’Anatolie est un chien de race géante appelé aussi Kangal. C’est un excellent chien de troupeau et de garde doté d’un fort tempérament. C’est un chien affectueux et loyal envers sa famille d’adoption. Il est souvent qualifié de chien méchant à cause de sa carrure et sa force. Il peut également se montrer têtu envers son propriétaire, d’où un expert est nécessaire pour le dressage.

D’origine turque, le Kangal serait autrefois un chien de chasse dans la Mésopotamie. Ainsi, c’est au côté de peuple nomade d’origine turque que ces chiens se sont déplacés pour la région de l’Anatolie. De plus, depuis 1998, la Turquie a interdit toute exportation de ces canidés pour maintenir la pureté de la race.

Voilà une petite liste des races de chiens perçus comme dangereuses. Le caractère de ces chiens dépend alors du dressage qu’on en fait.