5 idées originales pour s’amuser avec son chat

5 idées originales pour s’amuser avec son chat

Non

Il est très important pour un propriétaire de chat de jouer régulièrement avec son animal de compagnie. Cela permet d’entretenir la condition physique et mentale de ce dernier. En effet, le jeu est un moyen efficace pour le chat de gérer l’ennui, de développer son instinct et de dépenser de l’énergie. D’un autre côté, ce type d’activités permet d’améliorer de manière générale la relation entre l’animal et son maitre. 

Déguisez votre chat

Les jeux de rôles ne sont pas seulement réservés aux humains. Les animaux de compagnie aussi y ont droit. À l’approche d’Halloween, de Noël ou du carnaval, vous pouvez acheter un costume pour mettre votre chat à l’honneur. Cela lui fera à coup sûr très plaisir et vous passerez des moments très drôles.  

Il existe d’ailleurs différents types de costumes pour chat. On y retrouve aussi bien de vrais modèles que des versions plus amusantes de déguisement pour chat. En vous rendant dans les boutiques spécialisées, vous trouverez le modèle parfait.

Déguisement chat

Jouez aux jeux de balle

Ceux-ci sont des classiques en ce qui concerne les jeux pour chat. Les balles qui roulent sont très appréciés par les chats dans le sens où elles vont vite et rebondissent très rapidement. Ce qui est idéal pour tester et travailler les réflexes félins de votre boule de poil. 

Les jeux de balle existent sous différentes variantes et offrent plusieurs possibilités. Vous pouvez par exemple opter pour les boulettes sonores et pour cela, faites recours à de l’aluminium froissé ou du papier en soie. Votre animal va adorer.

Faites des parties de cache-cache

Si le déguisement pour chat ne vous convient pas alors préférez les parties de cache-cache. Il est d’ailleurs recommandé de jouer au cache-cache avec son chat dès son plus jeune âge. Le principe est le suivant : vous devez vous cacher dès que l’animal se rapproche de vous. 

Il vous suivra dans votre cachette. Dès qu’il le fait, changez encore de lieu de cache. Ce jeu associe à la fois le plaisir de la découverte et celui de la poursuite. Certains chats n’hésiteront pas par la suite à se cacher afin de vous inciter à les chercher. 

Jouez au pointeur laser ou la lampe de poche

Pour un chat, il n’y a rien de plus intrigant qu’un point lumineux qui bouge tout seul. Vous pouvez donc vous servir d’un point lumineux pour jouer avec votre chat. Il faut placer le pointeur laser ou le faisceau de lumière à une certaine distance de l’animal avant de le faire bouger discrètement. Le chat le suivra automatiquement. Cependant, il ne faut surtout pas diriger le faisceau sur ses yeux. 

Optez pour les jouets d’herbe à chat

Tout comme les costumes pour chat, il existe des jouets conçus spécialement pour stimuler l’odorat et l’esprit de chasseur des chats. Ceux-ci sont connus sous le nom de jouets avec herbe à chat. Ils se présentent sous différentes formes. 

Certains ressemblent à des animaux comme la souris pendant que d’autres se présentent sous la forme de simples peluches. Vous avez de toute façon un choix très large en ce qui concerne les jouets de cette catégorie.