Top 3 des vêtements japonais à avoir chez soi

Top 3 des vêtements japonais à avoir chez soi

Non

La culture japonaise a conquis le monde à cause surtout de son rapport à la nature et de l’art de vivre qu’elle véhicule. Ainsi donc, s’il y en a qui raffole de sa cuisine, d’autres trouvent refuge dans sa spiritualité, tandis qu’une bonne majorité tire plaisir de la façon nipponne de s’habiller. Cela dit, pour les inconditionnels de la mode vestimentaire japonaise, certains articles méritent place chez soi. 

Le kimono

Parmi les vêtements qui marquent l’appartenance ou la passion pour la culture vestimentaire du Japon, se trouve le kimono en place d’honneur. Si à l’origine le terme s’applique à tous les types de vêtement japonais, aujourd’hui, il est clair que le kimono, c’est l’ensemble robe-obi. Encore faut-il souligner qu’il existe plusieurs types de kimono ! 

Cela dit, le kimono quelle que soit sa coupe à l’avantage de vous permettre de faire amplement des mouvements. Ce qui vous serait bénéfique dans l’exécution de vos tâches quotidiennes. Toutefois, le port réussir d’un kimono passe par l’initiation au kitsuke. En outre, si vous optez pour un kimono de fête en tant que femme, n’oubliez surtout pas de l’accompagner d’un sac japonais afin d’être complètement dans la mode nippone. 

Le tablier japonais 

Tout comme le kimono, on regroupe sous le vocable de tablier japonais plusieurs articles vestimentaires de la culture nippone. Il s’agit par exemple du shirakami, du hokkaido ou du yoko, pour ne citer que ceux-là. Le tablier japonais en plus de protéger votre habillement contre les tâches pendant la cuisine, le jardinage, le bricolage ou les autres activités, il est pratique comme accessoire. 

Ainsi, vous pouvez  acheter un tablier japonais si vous désirez garder vos vêtements propres toutes les fois où vous travaillez. En plus il est équipé de poches avant dans lequel vous pouvez ranger des instruments de première nécessité pendant la réalisation d’une tache domestique. Mieux, il s’enfile comme une robe généralement et s’ajuste une fois pour de bon. Vous pouvez le portez sur un t-shirt japonais, un hanten ou n’importe quel tenue sans craindre la salir pendant que vous cuisinez ou que vous prenez soin de votre potage. 

tablier japonais

Le yukata 

Pendant les périodes où la fraicheur dite sa loi, vous pouvez opter pour un yukata. En effet, ce vêtement de la culture japonaise est très proche du kimono. Cependant, il est plus léger et moins conventionnel que ce dernier. Si le kimono est à privilégier pour l’hiver, le yukata sera le choix de votre garde-robe pendant l’été ou les temps bien ensoleillé. Vous pourrez l’accompagner d’un maquillage nippon et d’un sac à main japonais comme le kinchakun pour demeurer dans le tempo du minimalisme. Et pour vous protéger du soleil alors que vous sortez drapé de votre yukata une ombrelle japonaise est l’article de choix par excellence.

Ainsi, vous êtes en plein dans la culture vestimentaire nipponne. Certaines variétés de yukata sont également adaptées aux sorties de bain. Celles-ci peuvent être portées dans une salle de bain, à la piscine, dans les spas ou pour des séances de sento ou d’onsen. 

Du traditionnel au moderne, il existe une infinie variété de vêtements qui s’inspire de la culture japonaise. Toutefois, vous avez la responsabilité d’identifier vos besoins, mais aussi de rechercher l’authenticité en tant fan ou amateur de la mode vestimentaire nipponne