Combinaison pyjama: c’est quoi cette mode du kigurumi  ?

Combinaison pyjama: c’est quoi cette mode du kigurumi ?

Non

Grande peluche douillette imitant un personnage geek, le kigurumi continue de séduire. Cependant, la combinaison pyjama, c’est quelle mode du kigurumi ? Allons ensemble à sa découverte. 

Une combinaison pyjama animal 

Le kigurumi a commencé sa belle aventure depuis les années 90 au Japon comme un simple déguisement pour imiter les animaux. C’était l’accessoire des ados japonais qui étaient fans des dessins animés mangas et autres personnages. Ils les portaient pour se rencontrer à des occasions spéciales. Mais aujourd’hui, le kigurumi japonais a évolué et est devenu un accessoire tendance très prisé dans le monde. Il a cessé d’être le vêtement fantasque et prend une place prépondérante au cœur de la mode. 

Vous pourrez ainsi arborer un costume original avec le pyjama kigurumi. En effet, le kigurumi est une combinaison pyjama à l’effigie du règne animal. Il est assez pratique pour les jeux d’enfants et reste à ce jour l’une des combinaisons les plus portées pour Halloween aux États-Unis. Cependant, les adultes aussi s’en servent pour adopter des styles vestimentaires assez chic. Ce pyjama kigurumi reste alors l’accessoire ultime qui permet aux adultes de passer des moments enfantins en imitant leur animal favori. Il est alors possible de trouver des pyjamas kigurumi licorne, Mickey, Pokémon et bien d’autres. 

Pyjama combinaison

Un accessoire de literie formidable 

Au-delà de son rôle de déguisement, le pyjama kigurumi est également un accessoire de la literie. En effet, le kigurumi est conçu en fibre de coton avec un intérieur assez douillet qui permet de maintenir le corps à une bonne température. C’est bien pour cela qu’il porte d’ailleurs le nom de pyjama. Quel que soit le motif, vous trouverez la matière idéale qui vous garantira des moments de sommeil réparateur. Entre le coton et l’acrylique, faites le choix qui permet d’avoir un confort optimal aussi bien en déguisement qu’en pyjama. 

Aussi, le kigurumi prend peu à peu la place des draps de lit et des grandes couvertures. En hiver, c’est l’un des accessoires les plus employés en France. Avec sa capuche, le niveau de chaleur est encore plus constant permettant d’aller à l’extérieur sans craindre le froid. Les modèles grenouillères sont les plus prisés par les enfants. Sa peluche est plus importante et son effet déguisement est assez prononcé. Pour les adultes, les kigurumi cosplay sont les plus tendances. On en retrouve à l’effigie des superhéros. 

Un bel accessoire de mode

En 2019, le kigurumi était de la partie au grand défilé parisien avec des modèles très innovants. Depuis lors, plusieurs vedettes s’en servent pour arborer des styles vestimentaires divers et variés. Il garde cependant la teinte de l’originalité et la marque du déguisement. Un contraste qui donne un effet assez chic et classe le kigurumi au rang d’accessoire de mode. On voit ainsi une panoplie de modèles fonctionnels dédiés aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Et pour compléter la gamme, il y a des chaussures qui accompagnent spécialement chaque modèle de kigurumi. 

Les modèles de kigurumi masculin sont habituellement minimalistes et amples avec des signes d’animaux mâles sur les motifs. À l’opposé, les modèles féminins sont près du corps avec généralement des couleurs assez féministes comme le rose, le beige, le blanc, etc. À l’instar des modèles masculins, l’effigie de l’animal est ponctuée par des traits féminins. En gros, personne ne manque d’en trouver pour son compte. Dans certaines villes, le kigurumi pyjama est utilisé pour arborer un style streetwear. À Rio de Janeiro, le kigurumi passe dans les rues comme un habit ordinaire. Bref, c’est pour montrer toute la popularité que ce vêtement a gagné en si peu de temps. 

En résumé, le kigurumi pyjama a gagné une forte cote de popularité. Il est à la fois une combinaison pyjama animal pour déguisement, accessoire de literie et vêtement de mode.