Que porter pour avoir un style glamour des années 50 ?
Êtes-vous à la recherche d’un style glamour des années 50 pour une soirée Vintage ? La mode de cette époque a essentiellement permis aux femmes de mettre en valeur leur côté féminin. Il existe à cet effet une diversité de tendances vestimentaires et de styles pour tous les goûts. Si vous voulez l’adopter dans votre garde-robe, voici quelques styles à privilégier.
Le look PIN-UP
Apparu en 1941, le look Pin-Up est synonyme de sensualité, d’érotisme, de Glamour et de charme. Il était perçu comme la femme idéale et célèbre particulièrement les courbes et les visages des femmes. Pour l’adopter, Il vous faudra simplement opter pour les accessoires, les chaussures et les vêtements des années 50.
Au niveau des accessoires, vous pouvez associer un bandeau Pin-Up et des lunettes vintages notamment les lunettes Cateye, les lunettes demi-lune et les lunettes rondes des années 50. En termes de vêtement, optez pour une robe ou une jupe taille de guêpe dont les motifs reflètent le look pin-up des années 50. Par ailleurs, retrouvez le glamour des années 50 avec les robes pin-up comme une robe typiquement pin-up ou une robe glamour vintage.
Un style rockabilly
Ce style était l’un des plus prisés par les femmes américaines des années 50. En matière de motif, les pois et les rayures étaient les plus privilégiés. De même, les couleurs unies telles que le noir, le blanc et le rouge étaient très courantes. Aujourd’hui, le style rockabilly vous offre plusieurs possibilités pour tous les goûts. Qu’il s’agisse du débardeur, du chemisier ou du haut de votre tenue, il existe plusieurs variantes.
Hormis cela, les robes possèdent plusieurs variations et sont pour la plupart fines et courtes. Vous trouverez par exemple, des robes décolletées et froufroutantes. D’autre part, une jupe fine et un haut vintage peuvent parfaitement refléter un style rockabilly des années 50. Si vous aimez par contre les couleurs vives, alors privilégiez une jupe rouge.
Une jupe crayon
Crée par Christian Dior, la jupe crayon est une particularité des années 50 qui s’est démocratisée grâce à Grace Kelly et Marilyn Monroe. Elle a été particulièrement adoptée par les femmes d’affaires dans les années 60. Aujourd’hui, ce modèle se décline en plusieurs motifs et matériaux et permet essentiellement de sublimer les hanches et d’affiner la silhouette.
Combinée avec une chemise blanche ou un haut moulant, la jupe crayon mettra en valeur la taille de guêpe. Cependant, sachez que plus votre jupe sera moulante et plus votre démarche sera sensuelle et érotique.
Enfin, pour embellir votre jupe, privilégiez les pièces tendances comme une veste en cuir ou un dad sneakers.
Une robe corolle des années 50
Idéale pour un mariage ou une soirée de cocktail, la robe corolle a été inventée par Christian Dior. Vous trouverez néanmoins des robes corolles sobres adaptées au quotidien. À broderie, à fleurs ou en imprimés marins, cette robe se décline désormais en plusieurs motifs. Hormis ce modèle, une jupe corolle associer à un manteau court et à des escarpins vous donnera une allure élégante et chic. Elle apportera également une touche d’élégance et de rétro à votre style.
Si vous êtes un admirateur de la mode des années 50, alors n’hésitez pas à adopter ces différents styles pour vos évènements.