Comment ouvrir ses chakras ?

Comment ouvrir ses chakras ?

Non

Les chakras constituent des concentrés d’énergie qui sont situés à divers niveaux dans le corps humain. Ces points d’énergie accordent au corps et à l’âme un pouvoir inestimable dans tous les domaines. Tous les êtres humains en sont dotés et pour en bénéficier, il faut pouvoir les ouvrir. Des très simples à pratiquer peuvent aider à l’ouverture de ces concentrés d’énergie.

Les techniques de déblocage de racine et du centre sacré

Connaître la position et l’ordre des chakras est important avant de penser à les débloquer. Le site https://spirituellement.fr apporte toutes les informations nécessaires à cet apprentissage. En effet, l’ouverture du premier chakra réclame des exercices respiratoires et de la méditation. Il faudra commencer par une contraction-racine et un relâchement durant la respiration. Durant cet exercice, les poumons seront complètement remplis et complètement vidés. Lors de la méditation le pouce et l’index de chaque main sont en contact sur les genoux et bijà LAM est répété plusieurs fois intérieurement. 

L’ouverture du deuxième chakra, le centre sacré ou chakra sexuel est capitale pour bénéficier personnellement de soin énergétique régulier. Pour l’ouverture de cette boule d’énergie au sein du corps, l’exercice « le papillon » sera fait au moins 3 fois avant la méditation. Elle se fera dans une posture confortable. Les mains seront entrecroisées sur les cuisses avec la paume tournée vers le ciel. En respirant profondément, « bijà VAM » sera répété intérieurement.

ouvrir ses chakras

L’ouverture du plexus solaire et de la région du cœur

L’énergie du plexus solaire, le troisième chakra est fortement indispensable. Pour ouvrir ce point de chakra, il faudra commencer par débloquer le point réflexe de ce chakra qui se trouve dans la plante des pieds. Avec l’index replié, une pression de 15 secondes sera exercée sur ce point. La méditation peut suivre après le déblocage. Les mains seront tenues au niveau de l’estomac dans une posture confortable avec les doigts pointés vers soi-même. En s’offrant une vision du plexus solaire, « bijà RAM » devra être répété sur chaque expiration.

L’ouverture du chakra région du cœur réclame une combinaison d’exercices physiques de la méditation. Le hatha-yoga suffira comme exercice physique. La méditation se fera avec les jambes croisées et le genou gauche supporte la main gauche. Le pouce et l’index de la seconde main resteront en contact devant la côte la plus basse. Sur chaque expiration « bijà YAM » est récité.

Ayez accès au centre de la gorge et au troisième œil

Le cinquième chakra, le centre de la gorge s’ouvre également suite à des exercices physiques et une méditation spéciale. Lors de l’exercice physique, le menton sera pressé dans la gorge pour une expiration. Les épaules devront être rapprochées et la respiration très profonde. L’attention sera alors gardée sur la nuque. La méditation commencera par un croisement des doigts à l’intérieur des mains dans une position assise. Les pouces en contact, la concentration sera portée sur la base de la gorge. Suite à chaque expiration, « bijà HAM » sera répété.

L’ouverture du troisième œil peut prendre plusieurs jours. Il faut s’imaginer voir la terre entière avec ses habitants avec ses yeux jusqu’à ressentir une tension. La méditation spéciale qui accompagne cet exercice réclame de diriger les majeurs vers le haut alors que les autres doigts sont gardés pliés sauf les pouces qui se dirigent vers soi. Il faut ensuite visualiser ce chakra et répéter « bijà OM » sur chaque expiration.