Quelle tête pour porter un Bob ?
Le port de coiffe est devenu un style adopté par de nombreuses personnes. Cet additionnel de mode a su gagner le cœur de plus d’une multitude au point de créer une diversité de look. Cependant, beaucoup hésitent à adopter l’un ou l’autre style car ils cherchent à savoir s’ils ont ou non une tête à chapeau.
Doit-on avoir une forme particulière de tête avant d’opter pour un canotier ?
Une tête est dite à chapeau lorsqu’elle s’harmonise parfaitement avec le port d’un couvre-chef de sorte à ne laisser paraître aucun défaut. En effet, tout le monde ne présente pas les mêmes caractéristiques morphologiques. Cet état de choses donne lieu à une diversité de forme de tête. Sur la base de cette disparité observée, il serait idéal que chaque personne puisse trouver le bonnet qui lui va à ravir.
Sans aucun doute, il existe des hommes et femmes qui mettent tout type de bonnet sans aucune contrainte. Mais il serait peu évident d’affirmer que les autres ne pourront pas trouver le bob idéal pour l’apéro. Par conséquent, il leur revient de trouver le chapeau adéquat pour paraître chic dans leurs sorties. Néanmoins, il faut reconnaître que la coiffe optimale pour eux ne sera pas identique à celle des autres.
Quel bob pour quelle forme de tête ?
Au regard des dissemblances entre les personnes, il revient à chacun de trouver le chapeau parfait. C’est-à-dire celui qui correspond à la forme de sa figure tout en la mettant en valeur. Avant tout, il est nécessaire de faire une catégorisation des diverses formes de face. Ainsi, serait-il plus facile d’associer ses coiffes à chaque ensemble.
Les différentes formes de tête
En prenant appui sur l’anatomie, on peut retenir qu’il existe huit apparences de face. Par conséquent, il existe la face rectangulaire, hexagonale, carrée, ronde, ovale, allongée. On a également celles triangulaire avec pointe en haut et l’autre triangulaire avec pointe en bas. Le regroupement de ces différentes formes revient à définir deux types de visages auxquels les chapeaux Bob conviendraient mieux. Ce sont les visages à la fois longs et fins et ceux ronds.
Les visages longs et fins
Ce sont ces faces qui se raccordent les mieux aux formes rectangulaire, ovale, allongée et triangulaire avec pointe vers le haut. Les personnes présentant ces différents visages doivent opter pour des chapeaux comme les bobs larges. Ils sont parfaits pour rehausser la beauté de leur figure sans attirer le regard sur leurs éventuelles imperfections.
Au nombre de ceux-ci, il y a la capeline, le sombrero, le Panama qui sont des couvre-chefs tendance. Ils sont personnalisables comme le chapeau seau Ricard pour vous rendre unique et classe. Avec eux, bénéficiez d’une protection antisolaire en maintenant votre visage frais tout au long de la journée. Hommes comme femmes trouveront leur coup de cœur. Avec ces coiffes, les dames peuvent mettre des jeans ou des robes.
Les visages courts
Ils ont l’air restreints, mais se marient royalement avec des chapeaux qui atténuent la forme du visage. Ce sont des canotiers qui apportent douceur et élégance à votre habillement sans laisser paraître les angles de votre figure. Ce trait de visage correspond aux têtes ronde, hexagonale, carré et triangle avec pointe vers le bas. Porter de pareils couvre-chefs permet d’adopter les looks bohème, vintage moderne ou classique.
Ils prennent en compte, le Fédora ou Borsalino, le chapeau melon, les bobs kangol, les bérets et autres coiffes chics et élégantes. Il faut noter que les amoureux du bob Ricard ne manqueront pas les leurs. En été comme en hiver, vous serez sans aucun doute constamment bien habillés. Ce qui est important avec ces types de couvre-chefs est que la taille de la tête est réduite.
Quelle astuce pour vite reconnaître la forme de sa face ?
Pour connaître votre profil, vous pouvez réaliser un masque de pâte à modeler sur votre visage. Après l’avoir retiré, observer le résultat afin d’identifier la typologie qui vous caractérise. Vous pouvez aussi vous mettre devant une glace et l’aide d’un rouge à lèvres, dessinez le contour de votre figure. La forme obtenue vous renseignera. Ce sont en effet, de petites astuces qui sans grand effort vous renseignent le mieux.
Aussi, servez-vous d’un ruban pour une prise de mesure. Une photo ou l’aide d’un tiers est aussi possible pour mieux vous aider à trancher. Ceci étant, vous n’aurez plus qu’à trouver le couvre-chef correspondant.
Pourquoi un bob idéal est-il nécessaire ?
L’objectif à viser dans le choix d’un bob, c’est chercher à donner une constance aux traits du visage. Ceci étant, les visages courts pourront se diriger vers de longues calottes et ceux longs vers les canotiers larges. Pour rester à la mode, pensez à souvent décaler légèrement votre coiffe pour laisser la lumière visiter votre face. Peu importe la forme de votre tête, vous trouverez le parfait couvre-chef pour vous sublimer. N’hésitez donc pas à vous laisser aller afin de suivre le style Ricard pour un look hip-hop original.