4 idées Do It Yourself
Le do it yourself est la meilleure façon de donner corps à votre imagination. Il est possible d’inventer un tas de choses en utilisant simplement des accessoires ordinaires que vous possédez déjà. Voici 4 idées originales de Do it yourself (DIY).
Fabriquer des bijoux en perles
Une meilleure idée Do it yourself est de fabriquer des bijoux en perles. Si vous avez des perles qui traînent dans votre maison ou au bureau, amusez-vous à les récupérer. Prenez ensuite le soin de fabriquer des bijoux attrayants en utilisant du fil, du métal et vos perles. Avec du métal et des perles, vous pouvez concevoir des bagues et des boucles d’oreilles similaires en perles. Avec le fil et les perles, vous pouvez faire des bracelets et des colliers. Pour réussir votre DIY, prenez le soin de miser sur les formes et les couleurs de vos perles pour créer les contrastes ou les accords. Pour les bracelets et les colliers, vous pouvez utiliser des coquillages comme pendentifs.
Concevoir des bracelets en ruban et en tissu
Si vous avez plutôt des tissus qui traînent dans votre maison, il est toujours possible de les récupérer pour concevoir des bracelets. En plus d’être un acte éco responsable, cela vous permet de fabriquer des bijoux designs. Pour y arriver, vous avez une infinité de possibilités. Vous pouvez concevoir un bracelet en tissu en utilisant de la ficelle twine, des breloques, un bouton fleur et des œillets et bien-sûr un motif de tissu attrayant. Associez ces accessoires selon votre imagination et vous aurez des rendus assez intéressants. C’est quand même ça l’objectif des DIY. La ficelle twine et le ruban peuvent prioritairement servir comme fil de poignet. Les autres pièces serviront de médailles, mais c’est vous qui décidez.
Éditer des porte-plantes avec des perles en bois
Une autre idée DIY assez originale est la conception des porte-plantes à l’aide des perles en bois. En plus de fabriquer des bijoux, vous aurez de quoi éditer une décoration design. Les perles en bois ont généralement une esthétique éblouissante et sont difficilement accessibles. Si vous avez donc de vieux objets conçus avec ses perles, au lieu de les jeter, recycler vos perles. Elles vous serviront à faire des supports de plantes d’intérieur. Pas besoin d’avoir une formation d’accessoiriste avant de s’y aventurer. Il vous faut juste de la colle, du fil et vos perles. Associez vos perles autour du fil de sorte à avoir une partie comme accroche et une autre comme support de plante. De nombreux tutos sur YouTube peuvent vous porter un coup de main.
Des cache-pots avec du papier colorié
Si fabriquer des bijoux en perles vous semble assez complexe, il y a plus simple. Concevez des cache-pots en papier colorié à partir du papier couleur. Pour le faire, prévoyez un pot de colle, une paire de ciseaux et vos papiers voleurs. Commencez d’abord par mesurer les dimensions du pot que vous envisagez de couvrir. Faites ensuite la découpe de votre papier suivant la forme du pot en ajoutant 1 cm aux dimensions mesurées. Collez enfin les jonctions afin d’avoir un cache-pot solide. En gros, parmi les meilleures idées DIY, il y a celle de fabriquer des bijoux en perles. Vous pouvez aussi concevoir des bracelets à partir du ruban.