Les piscines naturelles de Bavella : un havre de paix en pleine nature

Les piscines naturelles de Bavella : un havre de paix en pleine nature

Non

Le massif de la Bavella est un lieu magique situé en Corse précisément dans la partie Sud. Il regorge de nombreuses merveilles à découvrir absolument. Parmi celles-ci, l’on distingue ses piscines naturelles. Ce sont toutes de magnifiques sources permettant de passer d’inoubliables séjours. Trouvez ci-dessous les différentes informations pratiques sur ses différentes piscines naturelles de Bavella.

La piscine naturelle de Piluschellu

Située à non loin de Porto Vecchio, elle fait partie des plus magnifiques piscines naturelles de Bavella. C’est l’option idéale pour les personnes qui apprécient les fortes sensations. Entourée de falaises, cette piscine naturelle permet de pratiquer des sauts sur une hauteur de plusieurs mètres. 

Ceci, pour pouvoir atterrir dans une eau fraîche et turquoise pour une baignade rafraîchissante. C’est également l’endroit parfait pour pratiquer des sports nautiques. Cette piscine naturelle de Piluschellu offre également un spectacle magique grâce à ses cascades. 

Pour accéder à ce lieu, il faut passer par Solenzara et remonter par Bocca Di Larone. Après avoir passé le pont Piluschellu, vous trouverez un parking pour garer votre voiture gratuitement. Au niveau de l’entrée de ce parking, il y a un petit sentier qui vous mènera à ce cours d’eau. 

Pour pouvoir bien profiter des piscines naturelles de Corse, il est indispensable d’engager un guide. Il pourra vous aider à faire d’incroyables découvertes sur l’ensemble du site. Les tarifs proposés sont assez attractifs.

piscine naturelle de Bavella

La piscine naturelle de Sapare

C’est l’une des piscines naturelles de Corse, les plus faciles d’accès. Pas besoin de longues marches avant de l’atteindre. En plus, il n’y a pas trop d’embûches si vous empruntez le chemin de la rive. Ainsi, c’est l’endroit idéal à visiter si vous êtes en famille avec vos enfants. 

Cette piscine naturelle de Bavella se trouve à 55 km des plages de la ville de Porto Vecchio. À la sortie de la ville, il suffit de prendre la voie T10 en allant vers Solenzara. Puis de suivre la voie départementale menant vers le Col de Bavella

Un parking est disponible gratuitement pour le stationnement de votre véhicule à l’arrivée. À la piscine naturelle de Sapare, vous pouvez vous baigner dans une eau propre, fraîche et avec une belle couleur turquoise. 

Vous pourrez aussi y découvrir des toboggans de terre qui relient les bassins de ce cours d’eau. Des guides spécialisés dans l’encadrement pour les hautes montagnes sont mis à disposition pour vous guider.

La piscine naturelle de la Vacca

Cette rivière fait partie des plus grandes piscines naturelles de Bavella. De plus, elle est l’une des plus anciennes ouvertes aux touristes dans la région de Corse. Elle offre un spectacle unique avec de grands rochers qui l’entourent. 

Ainsi, vous pouvez faire des sauts à une hauteur de plusieurs mètres pour profiter de la fraîcheur de l’eau en bas. Elle offre également des cascades avec une eau claire et agréable à regarder. Vous pouvez y faire de magnifiques photos. 

Pour accéder à ce site, il faut dépasser Porto-Vecchio, puis emprunter la voie T10 dans la direction de la ville de Solenzara. Ensuite, dépassez Solenzara, puis prendre la voie menant au Col de Bavella. Des panneaux vous indiqueront votre chemin. Une fois à destination, un parking, situé à gauche de la voie, est disponible pour votre voiture.