Quelle forme de tapis scandinave choisir ?
En matière de décoration d’intérieur, le style scandinave est l’un des plus appréciés. Il est frais, beau et ne vieillit pas. Ce style de décoration qui fait beaucoup appel au bois, vous offre mille et une possibilités de rendre votre maison plus douillette que jamais. Pour rajouter un tapis scandinave gris à votre décor intérieur, voici quelques formes sur lesquelles votre choix pourrait se porter.
Le tapis scandinave rond
Le tapis scandinave à forme ronde incarne la modernité. Il s’associe parfaitement à tous types de décoration et à toutes les pièces. Il se prête d’ailleurs pour le mieux aux jeux d’accumulation pour un décor personnalisé. Vous n’aurez donc aucun mal à les placer l’un sur l’autre de façon décalée pour créer une forme asymétrique. Le tapis scandinave jaune, bleu ou gris est à placer au milieu de la pièce. Il correspond très bien aux petits espaces. Avec son bord arrondi, il prend peu de place sinon pas du tout. Sur le marché, vous trouverez plusieurs tailles pour jouer avec les formes géométriques avec un tapis rond scandinave. Ceux de grande taille sont très compatibles avec les chambres à coucher. Vous le placez au sol, puis vous y poser votre lit. Le rendu est des plus beaux, car il crée déjà un effet de surprise. On ne s’attendait pas à le voir là, mais on l’y trouve quand même.
Pour obtenir l’effet visuel escompté, pensez à choisir un tapis rond scandinave plus grand que votre lit. Autrement, il disparaîtrait sous ce dernier sans vous laisser l’occasion de l’admirer. Et si vous n’en trouvez pas, n’hésitez pas à commander un tapis sur-mesure. Le tapis rond apparaît comme un excellent choix, car il permet aussi de faire de la déco murale. Un grand tapis rond scandinave qui trône au milieu du mur central d’un grand salon fait très bobo chic, avec un petit clin d’œil au Maroc. Ne pensez-vous pas ?
Un modèle rectangulaire pour rester classique
Le modèle rectangulaire du tapis scandinave bleu ou jaune est celui que l’on rencontre le plus dans les maisons. Il est aussi celui que l’on utilise pour être sûr de ne pas faire de fausses combinaisons. Cette forme de tapis intemporel s’intègre à toutes les pièces, en intérieur comme en extérieur. Pour décorer un couloir, c’est l’idéal. S’il est assez long, il peut aller de l’entrée du salon à celle d’une chambre. Dans une pièce à angle, ce tapis est certainement votre meilleur choix. Contrairement au modèle arrondi, celui-ci permet de cacher les imperfections des travaux bâclés en bas des murs par exemple.
Il existe également un modèle de tapis scandinave pastel à forme carrée. Toutefois, il est très méconnu du grand public même s’il est encore plus ancien que celui rectangulaire. Cette forme de tapis se confond avec le tapis rectangulaire et a d’ailleurs le même rendu que ce dernier. Pour couvrir l’espace au milieu d’un canapé d’angle, deux choix s’offrent à vous si vous n’avez pas de guéridon. Vous pouvez opter pour le tapis carré qui est petit, mais efficace ou pour le modèle rectangulaire qui est plus imposant.
Surtout, n’oubliez pas. Une fois, le choix de la forme validée, choisissez la couleur, la matière et les motifs avec tact.