Quel cadeau offrir à un passionné des montres ?

Quel cadeau offrir à un passionné des montres ?

Non

Une montre en bois ou tout autre type de montre constitue un objet de grand intérêt pour certaines personnes. Ce sont des passionnés des montres. Pour diverses occasions où il faut leur offrir un présent, il est important de savoir choisir le cadeau. Afin de réussir à déclencher une sensation plaisir chez ces derniers, il est crucial que le présent relève du champ lexical des horloges.

Une montre en bois

Pour un individu passionné des montres, la valeur de chaque montre est bien connue. S’il existe bien un cadeau fort susceptible de lui faire plaisir, c’est à coup sûr une montre en bois. Une montre en bois est un accessoire bien particulier dans l’univers des horloges. En effet, cette montre possède une monture entièrement faite de bois. Son mécanisme est généralement associé au bois et dégage un esthétisme sans pareil. Il existe des montres en bois automatiques et manuels. Le choix entre ces deux types se fera en fonction de la préférence du passionné.

Il est même possible d’avoir une montre en bois personnalisable. Ce genre de cadeau a la particularité de faire beaucoup plaisir. À défaut d’une montre en bois luxe, la montre personnalisable accroît énormément la valeur du présent car, l’intéressé se sent spécial. Il peut y être gravé les initiaux de son nom et prénoms ou simplement son prénom. 

montre en bois

Un étui de voyage

Posséder plusieurs garde-temps de divers modèles est forcément une habitude des passionnées des montres. Pour chaque occasion, il est donc réservé la montre adéquate, choisie selon plusieurs critères. Pour ses grandes sorties, il est évident que l’amateur des montres en gardent sur lui. Il pourrait les changer comme il le faudra selon les diverses occasions rencontrées durant son séjour. Il existe des boîtes de montres réservées pour les déplacements pour un séjour plus ou moins long. Malheureusement, elles sont encombrantes.

Une idée de cadeau qui pourrait bien remplacer ces boîtes volumineuses est l’étui de voyage. Il s’agit d’un rangement avec un design fait dans le seul but de contenir plusieurs garde-temps. Le grand avantage de l’étui est son caractère discret. Il est très pratique et permet de se décider facilement sur les montres à transporter ou non. Il existe ainsi divers étuis : l’étui unique, le rouleau pour trois montres et la trousse pour quatre montres. En l’offrant à un passionné des montres, il se souviendra de vous à chaque utilisation. 

Un kit de construction d’horloge en bois

De tous les garde-temps, la montre en bois est celui qui dégage un charme naturel grâce à son matériel dominant qu’est le bois. Cette montre peut être montée de toutes pièces par soi-même. Il existe des kits en bois qui permettent le montage. Chaque kit contient généralement 170 pièces découpées au laser. Ces pièces détachées forment un puzzle en 3 dimensions qu’il faudra monter avec patience.

En offrant ce kit à un amateur de montres, il pourra occuper pendant très longtemps ses heures creuses à se consacrer à sa passion. Quand il aura fini de réussir, il pourra fièrement porter son horloge mécanique en bois. Il s’agit aussi là d’une opportunité de lui faire comprendre le mode de fonctionnement d’une horloge : une curiosité présente chez tous les amateurs d’horloge. Cependant, il faut que le passionné de montres ait une certaine maturité pour pouvoir apprécier ce cadeau.