Quels sont les avantages des boxers en bambou et comment les choisir ?
Les boxers sont les sous-vêtements spécialement conçus pour les hommes même si les femmes aussi l’adoptent parfois. C’est le vêtement que l’homme porte le plus près de son corps et de son entrejambe. C’est pourquoi il faut bien le choisir et veiller à ce qu’il soit fait en une bonne matière. Les boxers en bambou sont l’un des meilleurs qui soient recommandés. Quels sont les avantages des sous-vêtements en bambou et comment les choisir ?
Les avantages des sous-vêtements en bambou
Si ces boxers sont fortement recommandés, c’est parce qu’ils ont des caractéristiques qui peuvent être très pratiques et très avantageuses. En voici quelques-unes.
Accessoires respirants
Le caractère respirant des sous-vêtements en bambou est sûrement l’un des avantages qui justifient leur popularité. En effet, ces sous-vêtements sont encore appelés boxer anti transpiration. Les qualités anti transpirantes du bambou favorisent un échange d’air entre l’extérieur et l’intérieur de ce sous-vêtement. Pour cela, ce sous-vêtement permet de limiter, voire éviter la transpiration.
Aussi, contrairement aux autres sous-vêtements en matière synthétique, le caleçon anti transpirant conserve longtemps la fraîcheur et crée un confort à nul autre pareil. Le caractère anti-sueur de cette matière est donc une raison suffisamment valable pour adopter le boxer en bambou.
Sous-vêtements résistants
Il est reconnu que les textiles issus du bambou sont hyper résistants. Ce caractère propre à ces fibres est dû au fait que l’espèce végétale, elle-même présente une forte résistance. Cette propriété est d’office transmise aux fibres qui servent dans la confection de ces boxers. Ainsi, ce type de sous-vêtement résiste à la distorsion, l’effet dégradant des détergents et autres situations désobligeantes qui peuvent s’observer en cours d’utilisation. Par conséquent, vous n’aurez pas à craindre d’abîmer vos boxers en les lavant. De plus, ces sous-vêtements peuvent également résister aux mites et aux moisissures.
Boxers légers et doux
Le bambou est l’une des rares matières qui combine à la fois résistance et légèreté. Ce qui fait des sous-vêtements qui en sont issus soient autant légers bien que résistants. C’est la lingerie idéale si vous en voulez qui ne soit pas encombrant sans pour autant être trop volatile. Si vous optez pour de tels sous-vêtements, vous ne les sentirez presque pas quand vous les portez.
Quant à la douceur, il faut noter que cette plante peut être extrêmement douce s’il est bien travaillé. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles ces boxers sont généralement très doux et adaptés à tout type de peau. Ils sont hypoallergéniques et présentent de ce fait quasiment zéro risque d’irritations.
Comment choisir les boxers en bambou ?
Lorsqu’il est question de choisir les sous-vêtements, le plus grand point à prendre en compte est la taille. Mais en ce qui concerne les sous-vêtements en bambou, plusieurs types s’offrent à vous pour opérer un choix. Ainsi, vous avez le choix entre des boxers, des caleçons ou des slips.
Les boxers Paul
L’opinion générale est la suivante : les hommes préfèrent les boxers Paul. C’est d’ailleurs pour cela que ce modèle de sous-vêtements en bambou existe en plusieurs coloris et design. Ce modèle est standard. Il peut être donc porté par les hommes comme les femmes. Ce type de sous-vêtements a la partie jambe légèrement plus longue et vous arrive un peu plus haut à la hanche.
Ces boxers font l’alliance du maintien, du confort et de l’esthétique. Ils sont disponibles en plusieurs tailles afin de convenir aux personnes de diverses morphologies. C’est le sous-vêtement idéal pour les hommes qui portent des pantalons très ajustés. Il prévient le frottement et élimine les marques. Connaître sa taille et son poids est suffisant pour bien choisir la bonne taille de ce sous-vêtement.
Les caleçons Mason
À part les boxers en bambou, les caleçons sont également très adaptés comme sous-vêtement. Ces caleçons ont des jambes légèrement plus courtes que les boxers Paul et vous arrivent un peu plus bas aux hanches.
Les slips Clark
Les hommes peuvent trouver les slips un peu démodés, mais ils restent quand même la préférence pour d’autres. Ce modèle de sous vêtements sans jambe demeure une option indémodable pour l’homme sûr de lui aujourd’hui. Les succès des slips en bambou résident principalement dans leur confort et leur maintien à toute épreuve, le hissant au rang du sous-vêtement quotidien par excellence.
Autres aspects pour choisir les sous-vêtements en bambou
Mis à part le modèle de sous vêtements et la taille, plusieurs autres points sont à considérer lors de votre choix. En effet, vous pouvez prêter attention à la finition pour avoir un sous-vêtement confortable. Vous pouvez veiller à la couture, l’élastique à la taille et les différents types d’entrejambe. Concernant la couture, opter pour des finitions de type triple couture. Elles garantissent la résistance et le maintien du sous-vêtement, tout en limitant les frottements.
L’élastique à la taille peut apporter une touche d’originalité supplémentaire, choisissez plutôt des élastiques aux couleurs vives, qui créeront le contraste lorsqu’ils dépassent d’un jean brut ou délavé. Enfin, l’entrejambe boutonné, avec ou sans ouverture vous assure un maintien renforcé. Généralement doublée, elle offre un plus grand confort. Il va sans dire qu’au vu des multiples marques et modèles existants, vous ne manquerez certainement pas de trouver le sous-vêtement en bambou qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.