Quels sont les différents types de porte encens ?

Quels sont les différents types de porte encens ?

Non

Faire brûler de l’encens dans sa résidence présente de nombreux avantages. Cela favorise la relaxation, la concentration et la créativité. Pour profiter au maximum de ce matériau, il vous faudra cependant disposer d’un porte-encens. Il en existe une multitude sur le marché. Voici tous les types de portes encens pour lesquels vous pouvez opter. 

Les supports pour cônes d’encens

Vous possédez des cônes et non pas des bâtons d’encens ? Vous vous demandez quel dispositif utiliser ? Sachez qu’il existe des supports particuliers pour lesquels vous devez opter. Il s’agit des portes encens pour cônes. Comme tout type de brûleurs, ces derniers possèdent plusieurs déclinaisons.

Le porte-encens cascade

Le porte-encens cascade est l’un des supports les plus utilisés pour faciliter la distribution de l’encens empaqueté dans des cônes. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un porte encens original représentant une cascade. Vous ne verrez aucun autre modèle avec cette configuration. Ne lésinez donc pas à porter votre choix sur ce dernier. Il ne manquera pas de rendre votre cadre de vie plus frais et naturel.

Le porte-encens cascade

La variante bouddha

Les amateurs de bouddha apprécieront à coup sûr ce brûleur d’encens. En effet, il imite à la perfection l’apparence de cette divinité de la culture indienne. Si vous vous la procurez, vous ne manquerez pas d’avoir l’impression de vous être rapproché de cette illustre figure du bouddhisme. 

Par ailleurs, sachez qu’il s’agit d’un excellent porte encens décoratif. Il embellit votre pièce de façon unique. Comme si cela ne suffisait pas, les effluves d’encens viennent apporter de la fraîcheur et de la sérénité à votre environnement. N’hésitez donc pas à l’essayer.

Le brûleur d’encens à reflux

Conçu spécialement pour les cônes d’encens creux, ce dispositif est très en vogue. Contrairement aux brûleurs classiques, il émet les fumées d’encens vers le bas. On parle de l’effet backflow. Vous en trouverez de toutes sortes sur le marché. Les porte-encens dragon, moine et lotus ne sont que quelques exemples. Ce brûleur peut prendre presque toutes les formes.

Les porte-encens pour bâtons

Si vous recherchez un porte encens décoratif dans lequel insérer votre matériau, les modèles pour bâtons constituent d’excellents choix qui s’offrent à vous. Comme leur nom l’indique, ils sont spécialement conçus pour prendre les encens sous forme de bâtons. Vous en trouverez une bonne variété dans les boutiques de vente d’accessoires pour maison. Au nombre de ces dernières se distinguent le porte-encens japonais et celui en spirale.

Le modèle japonais

Conçu à partir de bambou, le brûleur d’encens japonais est le support le plus populaire pour les bâtonnets. Il se décline en deux grandes variantes : le porte-encens traditionnel et la boîte à encens. La première prend l’aspect d’un morceau de bois courbe possédant un trou à l’une de ses extrémités. C’est dans ce dernier que sera disposé le bâton d’encens. 

En revanche, la seconde présente la forme d’une boîte en bois. Elle est équipée d’un compartiment interne qui récupère les restes d’encens et élimine toute perte de senteur. Le bâton se brûle le plus souvent sur un coton ignifugé. 

Le porte-encens en spirale

Outre le brûleur d’encens japonais, vous pouvez porter votre choix sur le modèle en spirale. À l’instar du précédent, il reçoit très bien les bâtonnets. Plusieurs alternatives se présentent à vous. Parmi celles-ci figure le porte-encens en spirale suspendu. 

Constitué d’une tige avec un crochet à une extrémité et une plaque à l’autre, il offre un design très original. N’hésitez donc pas à vous le procurer. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour la boîte pour encens en spirale. À la fois compacte et commode, vous n’aurez aucun mal à le transporter où que vous alliez.