Comment muscler son fessier ?

Comment muscler son fessier ?

Non

Muscler ses fesses est devenu une pratique très courante aussi bien chez les hommes que les femmes. L’objectif étant d’obtenir des fesses rebondies. Toutefois, pour atteindre cet objectif, il faut trouver les bonnes méthodes. Voici quelques exercices pratiques à faire pour muscler son fessier !

Faire du Cuisses Abdos Fessiers 

Le sport caf (Cuisses Abdos Fessiers) est un exercice de renforcement musculaire. Il se concentre essentiellement sur le milieu et le bas du corps. Vous pouvez vous rendre dans une salle de fitness pour une séance CAF : en tirer le meilleur bénéfice. Ce sera bien plus rapide avec un coach. Celui-ci vous aide à travailler avec professionnalisme les abdos cuisses fessiers pour des résultats immédiats.

Toutefois, vous pouvez aussi vous exercer seul à la maison. Les exercices cuisses abdos fessiers sont très faciles à réaliser. Ils commencent généralement par un échauffement qui permet de lubrifier les articulations et de préparer les muscles à l’effort. Ces exercices proprement dits comportent le gainage avec ou sans relèvement de genoux, de face ou de latéraux. Vous aurez aussi à faire lors des séances, le grand classique ; c’est-à-dire les squats. 

Par ailleurs, les exercices de pont et leurs variantes, les fentes, les flexions et extensions de jambes sont également intégrés dans le sport caf. En gros, les exercices de base sont très classiques lors des séances cuisses abdos fessiers.

La plupart des exercices du sport caf s’effectuent en poids de corps. Cependant, il arrive aussi que les accessoires comme les lestés, élastiques, haltères, barre et bâton soient sollicités lors des exercices. La séance de sport caf se termine par des étirements de quelques minutes.

Le hip thrust

À l’instar du sport caf, le hip thrust est un exercice pour muscler ses fessiers. En plus de procurer d’excellentes sensations, cet exercice permet de modeler vos fesses. Cela se fait grâce à l’utilisation de charges lourdes qui améliorent aussi vos performances sportives.

Par ailleurs, vous pouvez pratiquer cet exercice partout. Que ce soit en salle de gym, dans un hôtel, à l’extérieur ou encore à la maison, vous pouvez vous y adonner. En effet, avec des charges, le hip thrust permet de muscler ses fessiers avec une marge de progression illimitée. Si vous devez réaliser l’exercice à la maison, il est conseillé de le faire au poids du corps. De préférence sur une jambe pour rendre l’exercice plus difficile. Vous devriez alors vous déplacer sur le dos, le pied à plat au sol. Réalisez ensuite des flexions-extensions de hanche. 

Les abductions de la hanche

Cet exercice est le plus utilisé en fitness pour tonifier le fessier. Ainsi, les abductions de la hanche peuvent être intégrées à votre entraînement pour muscler efficacement vos fesses. Ce type d’exercice se pratique avec ou sans matériel. Ainsi, pour réaliser les abductions de la hanche, vous avez besoin d’un tapis de sol, d’un lest à scratcher à vos chevilles ou d’un élastique. 

La liste des exercices à faire est très longue. De nombreux autres exercices permettent aussi de muscler son fessier.