Comment colorer ses cheveux ?

Comment colorer ses cheveux ?

Non

Pour colorer ses cheveux sans trop se prendre la tête, la solution rapide est de se rendre chez un coiffeur. Toutefois, il est tout à fait possible de réaliser l’opération soi-même à la maison. Voici quelques conseils pour réussir sa coloration à la maison !

Bien choisir son type de coloration

Pour réussir sa coloration, il faut tout d’abord définir ses attentes et faire ses choix en fonction de celles-ci. En réalité, il existe plusieurs types de coloration et chacun correspond à un but précis. Très souvent, il est conseillé d’opter pour une coloration permanente sans ammoniaque. Pour avoir le choix parmi une large gamme de colorations sans ammoniaque, vous pouvez voir la collection INOA de la marque L’oréal

En effet, contrairement à la coloration à l’ammoniaque qui s’avère agressive pour les cheveux, la coloration sans ammoniaque respecte le cuir chevelu et permet d’améliorer la qualité de la chevelure. Aussi, si vous ne désirez colorer vos cheveux que pour une courte durée, vous pouvez choisir une coloration semi-permanente. Sinon, optez simplement pour une coloration temporaire. 

Cheveux blonds

S’équiper des bons outils

Colorer ses cheveux est une tâche qui nécessite d’avoir un certain matériel à portée de main pour une application optimale. Il faut donc tout d’abord prévoir au moins deux boîtes de teintes. Il est toujours bien d’avoir assez de teintes pour ne pas en manquer lors de la coloration. 

Vous aurez également besoin d’un peigne, des barrettes larges, d’une serviette chaude ainsi que d’huile. N’oubliez surtout pas de porter des gants pour protéger vos mains. La minuterie est également à prévoir. 

Procéder à la pose de la coloration

Une fois que vous avez pris vos précautions et que vous avez le nécessaire à votre disposition, il est temps de procéder à la pose proprement dite de la coloration. Pour cela, il est recommandé de ne pas laver ses cheveux 24 heures à 48 heures avant de mettre la teinte. En réalité, le sébum produit naturellement par le cuir chevelu permet de le protéger durant la coloration. 

Par ailleurs, il faut toujours commencer par peigner les cheveux pour permettre de les démêler. Ensuite, il est conseillé de les séparer en 4 sections grâce aux barrettes. Enfin, il est mieux de commencer la teinte par l’arrière de la tête. À la fin de l’application de la coloration, servez-vous de la serviette chaude pour favoriser l’imprégnation du produit.  Aussi, il est important de ne jamais oublier de mettre de l’huile sur le visage et la nuque pour protéger la peau.