La mala : tout savoir
En yoga ou dans le monde spirituel, il existe un certain nombre de pierres naturelles qui aident les adeptes à se connecter facilement à la nature et à plus facilement être en harmonie avec les bonnes ondes ou les énergies positives et bienfaitrices. C’est le cas de la mala ou du mala tibétain. Pour vous qui ne savez pas de quoi il est question, vous êtes au bon endroit. Découvrez ici quelques précisions importantes au sujet de la mala.
La mala, qu’est-ce que c’est ?
Le collier mala ou la mala tibétain est un peu comme une guirlande composée de perles que vous pourrez utiliser pour harmoniser vos énergies. Les bijoux mala sont très utilisés dans le Japa Mala, une forme de méditation populaire présente chez les hindouistes et les bouddhistes. Dans cette forme de méditation, il est question de réciter des mantras tout en égrenant les perles présentes sur le collier mala tibétain. Pour les chrétiens, cette pratique est un peu comme faire un chapelet. Les bijoux mala sont conçus dans de divers matériaux. Il s’agit notamment du bois, des graines, des cristaux et des pierres précieuses. Pour visiter les différents types de collier mala tibétain qui existent, vous n’aurez qu’à visiter cette boutique en ligne et le tour est joué.
Quelle est l’utilité d’un collier mala ?
Pendant que vous faites la méditation, il est très difficile de réussir à rester concentré. Ainsi, les praticiens ont trouvé une alternative simple et facile pour pallier ce problème. Il s’agit donc d’utiliser le support du mala pour favoriser la concentration pendant que vous méditez. Avec la mala tibétain, il est possible de compter les mantras par groupes de 108 répétitions. Ce faisant, il est possible de libérer la conscience, d’accomplir la satisfaction de désirs, de se protéger ou de guérir certains maux. Dans le même temps, il est possible de se servir du collier mala comme point de fixation dans la pratique du yoga. Cette forme d’utilité vise également à améliorer le niveau de concentration et à favoriser l’harmonie avec les énergies positives.
Comment bien choisir son collier mala ?
Pour choisir un collier mala tibétain, il est plus simple de se le procurer sur internet. En effet, il existe plusieurs types de mala ou de mala tibétain. Il est de ce fait important de s’assurer que le collier mala tibétain que vous serez sur le point d’acquérir comporte effectivement 108 pierres et qu’il est fabriqué dans des matériaux de qualité. De base, les colliers mala sont faits avec des matériaux naturels. Cela dit, il importe de disposer de connaissances assez pointues qui vous aident à différencier une matière synthétique d’une qui ne l’est pas. D’un autre côté, le collier mala ou la mala tibétain ne devra pas être moins de 40-50 euros. Autrement, cela voudra dire qu’il s’agit tout simplement d’un collier de qualité médiocre ou provenant d’une éthique de travail douteuse.
Qui peut utiliser un mala tibétain ?
La mala tibétain ou hindouiste est un peu comme un collier de méditation assimilable aux chapelets des chrétiens. Il est donc accessible à toute bonne personne qui s’en servir. Que ce soit pour une jeune personne ou pour une des personnes âgées, il n’y a tout simplement pas de profil type pour posséder un mala tibétain. Certains collectionneurs essaient tout de même de l’avoir dans la collection des objets qu’ils ont dans leurs locaux. Cela leur permet de se rapprocher de toutes les formes de civilisations qui leur font du charme. Lorsqu’ils l’ont, ils se considèrent comme étant membre ou sympathisant d’une croyance dont ils apprécient les valeurs. Lorsque vous êtes vraiment initié, il est possible que vous puissiez facilement vous laisser guider par votre intuition. De quoi vous aider à détecter avec soin le type de collier mala qui est fait pour vous.