Comment choisir sa boîte à bijoux ?

Comment choisir sa boîte à bijoux ?

Non

La grande majorité des femmes investissent régulièrement dans l’achat des bijoux. Compte tenu de la valeur que certaines accordent à ces bijoux, elles n’ont aucune difficulté à débourser de grandes sommes pour les posséder. Le porte bijou est un excellent moyen pour sécuriser et avoir des bijoux toujours ordonnés. Il existe une panoplie de boîtes à bijoux. Pour choisir celle qui conviendra à vos bijoux, il faudra prendre en compte certains critères. Comment choisir sa boîte à bijoux ? On y répond dans cet article.

Le système de sécurité de la boîte à bijoux                 

La boîte à bijoux permet de ranger de manière ordonnée et dans un même endroit, l’ensemble de vos bijoux. Cependant, cela ne garantit pas forcément leur sécurité. Il peut arriver que les bijoux se perdent ou s’abîment au cas où la boîte se renverserait au sol. Pour donc éviter ce désagrément et garder vos bijoux en toute sécurité, il faut choisir un porte bijoux moderne et sécurisé. Les modèles de boîtes à bijoux sont multiples : la boîte à bijoux simple et la boîte à serrure/clé.

Si votre préoccupation est de trouver simplement un espace de rangement pour vos bijoux, le coffret à bijoux simple est convenable. Ce modèle ne propose pas de sécurité, hormis le fait qu’il propose un système d’ouverture caché, qui n’est maîtrisé que par le propriétaire. En revanche, la boîte à bijoux avec serrure/clé permet non seulement de ranger les bijoux, mais également, protège ceux-ci de tout dommage.

 

La taille de la boîte à bijoux

Ce critère est très important lors du choix de la boîte. Si vous choisissez une taille à tout hasard, il peut arriver que cela ne convienne pas à vos bijoux. Si elle comporte des bijoux de tailles variées, l’idéale serait une boîte à bijoux de taille grande ou moyenne. Ainsi, de toute évidence, vos bijoux pourront y trouver place. En revanche, vous pouvez opter pour une petite taille au cas où vous disposeriez dans votre chambre, d’une coiffeuse proposant un espace de rangement de bijoux. Vous vous servez donc de la petite boîte pour ranger les bijoux que vous mettez fréquemment.

Par ailleurs, les boîtes à bijoux de taille grande ou moyenne ne sont pas très appropriées pour les projets de voyage. Optez plutôt pour la petite taille. Elle paraît très pratique et peut facilement être glissée dans votre sac de voyage. En gros, que ce soit pour choisir la taille d’une boîte à bijoux femme ou d’une boîte à bijoux homme, considérez toujours le nombre de bijoux prévus.

Le revêtement de la boîte à bijoux                                        

On remarque de plus en plus de modèles de boîtes à bijoux très originaux avec des revêtements uniques de l’intérieur comme à l’extérieur. Il s’agit notamment du cuir, du similicuir, du bois massif, du bois brut, etc. Cependant, il est préférable de porter son choix sur un revêtement intérieur en polyuréthane. En effet, ce matériau paraît très élastique et résistant.

Quant à l’extérieur, un revêtement en panneau de fibre à densité moyenne est généralement recommandé, car il a une forte résistance. En outre, pour le matériau utilisé pour la finition, privilégiez plus le velours. Vos bijoux pourront ainsi être mieux protégés et épargnés des éventuels dommages lors des trajets. Les boîtes à bijoux conçues en cuir nomade sont également idéales pour garder en toute sécurité ses bijoux.